Le congé paternité maintenant !
À l’occasion de la fête des pères, les SCIV ont le plaisir de vous inviter à suivre leur récolte de signatures régionale en faveur du congé paternité le
Samedi 3 juin 2017
Poursuivant un engagement de proximité, les Syndicats Chrétiens du Valais (SCIV) parcourront les villes de Monthey, Martigny, Sion et Sierre afin de mobiliser la population. En effet, les SCIV s’engagent en faveur de l’initiative populaire fédérale «Pour un congé de paternité raisonnable - en faveur de toute la famille». Lorsqu’on devient papa en Suisse, on a un jour de congé, exactement comme lors d’un déménagement : un jour ! Les SCIV demandent 20 jours de congé paternité payé.
Ce rendez-vous familial unique du printemps est l’occasion pour le public de partir à la rencontre des SCIV, de se familiariser avec le sujet si ce n’est pas encore le cas, de signer ou faire signer l’initiative, enfin et surtout, de passer un bon moment en notre compagnie. Les SCIV se déplaceront à bord d’un véhicule qui ne passera certainement pas inaperçu, et se trouveront à proximité des centres-villes où le public pourra profiter de musique et cadeaux pour les petits comme pour les plus grands.