Qui sommes-nous ?
Pour l'épanouissement de chacun
Défenseur de la personne humaine comme finalité de toutes les institutions, le SCIV s'engage au-delà des stricts intérêts matériels pour l'épanouissement de chacun. Dans sa vie professionnelle, mais aussi dans sa vie familiale et dans son intégration sociale.
Fort de près de 20'000 membres, le SCIV est depuis sa création un acteur central du partenariat social valaisan. Il y contribue de manière décisive par son approche non dogmatique, son sens des réalités et sa volonté de dialogue.
Proche de vous
Au travers des Secrétariats régionaux à Sierre, Sion, Martigny, Monthey, Aigle et Bex, le SCIV est toujours proche de vous, présents sur le terrain et à l'écoute de toutes les sensibilités régionales.
Le SCIV œuvre quotidiennement à la défense individuelle de ses membres et à l'amélioration des conditions de l'ensemble des travailleuses et travailleurs. Afin de leur assurer le meilleur service et une écoute de qualité, il gère également la Caisse de chômage chrétienne-sociale OCS et la caisse-maladie CSS-OCS, en partenariat avec la CSS. Impliqué dans la formation permanente, il est de surcroît partenaire de l'institut ARC Formation.
Unis pour promouvoir nos valeurs
Le SCIV collabore activement avec son partenaire Syna dans le Haut-Valais comme à l'échelle suisse, ainsi qu'avec les syndicats chrétiens tessinois de l'OCST. SCIV, Syna et OCST se retrouvent également au sein de la faîtière syndicale Travail.Suisse, qui réunit plus de 150'000 membres dans toute la Suisse.